Bienvenue sur le site web du GIE DiaGDirect

Le GIE réunit des sociétés volontaires et investies autour d’un projet commun, la Dématérialisation !

Un vrai partenariat au service de l’évolution et partageant des valeurs communes :

  • Simplifier, fiabiliser, améliorer la compétitivité et la productivité
  • Transparence, Ethique,
  • Respect des engagements et de la concurrence

DiaGDirect se démarque aujourd’hui comme l’unique plateforme mutualisée de dématérialisation des commandes et des factures en Europe autour de sociétés partenaires et concurrentes.

Cette alliance est née dans les années 2000 suite à une réflexion au sein du SIDIV (Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro). Des industriels du Diagnostic in Vitro ont mis en commun cet outil pour apporter à leurs clients (les laboratoires de biologie médicale et industriels), une solution clé en main de dématérialisation totale du process de commande et de facturation pour les clients privés et publics.

Face aux coûts importants que représentent la mise en place d’une plateforme d’e-procurement, le GIE permet aux entreprises de faire des économies à grande échelle avec la mutualisation des coûts de développement, de maintenance et de gestion.

La gestion, le suivi et l’évolution de la plateforme de dématérialisation doivent être maitrisés et sécurisés. Cela demande des compétences variées qui doivent sans cesse être renouvelées afin de garantir un service de qualité, efficace et permanent.

Notre engagement, c’est celui de relever avec vous tous les défis face à la généralisation de la dématérialisation. Et ils sont plus que jamais nombreux et stratégiques.


Pierrick Ollivier
Président du GIE DiaGDirect