DiaGDirect est une plateforme destinée à la passation des commandes et des factures en ligne. Il s’agit d’une interface unique qui rassemble les principaux acteurs du diagnostic in vitro et de la santé.
L’inscription sur DiaGDirect est très simple et se fait en quelques minutes. Vous devez simplement vous rendre sur l’interface www.DiaGDirect.com et vous connecter grâce aux identifiants suivants :
Login : DiagVous n’aurez plus qu’à remplir les champs société et choisir parmi la liste des acteurs du diagnostic in vitro, les différents fournisseurs avec lesquels vous avez l’habitude d’interagir. De son côté le fournisseur valide l’inscription et vous recevrez une confirmation sous 72h. Dès lors vous pourrez passer vos commandes via DiaGDirect. (Cf. procédure d’inscription).
Votre simple connexion internet suffit pour passer commande et recevoir vos factures via DiaGDirect. Les fournisseurs membres du GIE ont pris en charge le coût de développement du système et assurent les coûts de fonctionnement. Aucun coût supplémentaire vous sera facturé. Le développement de services spécifiques tel que l’intégration de fichiers de métadonnées EDI sont soumis à conditions. Nous contacter pour plus d’informations.
Je passe par un progiciel de gestion de stocks pour passer mes commandes, est-ce que je peux utiliser DiaGDirect ?Bien sûr, plusieurs logiciels de gestions des stocks sont interfacés avec la plateforme DiaGDirect, tels qu’Armure ou Kalilab. La demande de réapprovisionnement est proposée par le logiciel, puis validée et transmise à DiaGDirect.
Visualisation des informations principales :
DiaGDirect propose une interface très claire en termes de suivi des commandes et de factures. En effet au même endroit et en quelques clics vous pourrez voir les différentes caractéristiques de votre commande et de votre facture. Vous pourrez consulter les informations concernant le donneur d’ordre, le point de livraison ainsi que le lieu de facturation mais également le numéro de lot, la date de péremption et le bon de livraison. (Lorsque le statut de la commande est sur « envoyée ».)
De plus, si vous passez par un logiciel de stock ces trois éléments vous seront transférés automatiquement grâce à un flux EDI. Toutes ces informations visibles sur la même page permettent une vérification rapide qui limite considérablement les risques d’erreurs. Cette logique s’inscrit dans un souci de sécurité et fiabilité du service qui vous est proposé.
Visualisation du montant total de la commande :
Le montant total s’affiche directement après avoir saisi l’ensemble de la commande ce qui permet un contrôle du budget engagé sur votre commande.
Possibilité de créer des commandes types :
Vous avez la possibilité de créer des commandes types ce qui permet un gain de temps lors de la passation de commandes récurrentes.
Livraison rapide :
En passant vos commandes avant 12H00, nous vous assurons une livraison dès le lendemain dans vos locaux. Après 12h un délai de 48h sera nécessaire.
Visualisation des conditions de règlements :
Dans un souci de transparence, les conditions liées à la tarification et au règlement sont accessibles directement sur le portail, ainsi les risques de litiges sont amoindris.
Suivi en temps réel :
En passant votre commande par DiaGDirect, vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de votre dossier. La présence de la date d’expédition et des différents statuts de votre commande : en attente d’émission, en attente de validation, envoyée, livrée ou livrée partiellement. Ces différents statuts vous permettront de savoir exactement où en est votre commande.
Vous recevez un mail de confirmation vous indiquant que votre commande va être prise en charge. Vous pouvez également vérifier le statut de votre commande ; le statut « En attente de validation » signifie que nous avons bien reçu votre commande.
Vous recevrez un fax d’« info rupture » ou un mail vous indiquant que votre référence est en attente de réapprovisionnement.